Pratique chez l’enfant

Chapitre Progress:

La pratique de la Cohérence Cardiaque chez l’enfant


Y-a-t-il des protocoles spécifiques TDA/H ?

Je me demandais si des protocoles “spécifiques” avaient été testés sur les enfants avec tda/h ? Ou du moins si vous aviez essayé un tel protocole avec ce type de patients qui a été plus pertinent ou plus efficace que le 365 (difficile à mettre en place et tenir avec ce type de patients) associé au calmexpress avant toute activité nécessitant concentration.

Réponse : il n’y a pas, à ma connaissance de protocole spécifique pour le TDA/H.
Par contre, comme indiqué dans la partie du cours consacrée à la pratique chez l’enfant, le 365 ne s’applique pas chez l’enfant et les raisons sont données et expliquées.
Pour ce qui est du TDA/H, chez l’enfant, avant la puberté, on met en place des séances accompagnées, si possible, de type respiration synchrone. La fréquence respiratoire importe peu. Si la respiration à 6 par minute est bien supportée, elle peut convenir. 2 à 3 minutes de respiration synchrone plusieurs fois par jour et, comme vous le mentionnez des calmexpress réalisés par l’enfant seul avant des événements demande un supplément de concentration.
On peut, à un stade avancé, utiliser le niveau de cohérence cardiaque pour faire un type d’entrainement. Je prépare un mini cours à ce sujet.


Si vous avez une question concernant
LA PRATIQUE DE LA COHÉRENCE CARDIAQUE CHEZ L’ENFANT
vous pouvez la poser dans la zone des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut
Retour haut de page